Notre autonomie alimentaire, un enjeu vital
Pour développer l’accès de toute.s aux ressources alimentaires locales,
Partageons
nos jardins
Nous relions les personnes qui ont un jardin ou un terrain mais ne le cultivent pas et celles qui aimeraient développer un potager mais n’ont pas de terre accessible.
Vous avez de l’espace cultivable et êtes prêt à ce qu’un.e voisin.e vous aide à cultiver des légumes ou le fasse sur votre terre, avec un partage des récoltes ?
Vous n’avez pas de jardin mais désirez développer un potager ailleurs contre récoltes partagées ?
Contactez-nous via info@floreffeentransition.be ou 081 73 29 63
(avec la complicité du Cercle horticole de Floreffe)
Partageons nos graines
Pensons aussi à la grainothèque, ce service citoyen de dons de semences en tous genres, hébergé à la Bibliothèque de Floreffe-centre.
Échangeons nos fruits, légumes et semences
Fleur de Sel, Service d’Echange Local (SEL) de Floreffe élargit son offre au domaine de l’alimentation et devient Fleur de Sel Alimenterre.
Dès ce printemps, les membres du SEL pourront croiser leurs offres et demandes de légumes, de fruits, de semences, provenant des surplus éventuels de leurs potagers.
Des légumes/fruits/semences, boutures, outils… contre d’autres fruits, légumes, outils…voire des services contre des légumes, fruits, outils !
Intéressé.e ? Contactez info@floreffeentransition.be
Partageons nos savoir-faire
Un jardin modèle en agro-écologie est ouvert à toute demande de renseignement, vous prodigue des conseils et proposera prochainement des ateliers : les Jardins d’Hamptia. N’hésitez pas à contacter Georges. (Chemin du Mauditienne 5150 )